Et en attendant…

… Le nouveau pôle Petite enfance ?

La démolition de la crèche de La Gavotte sera entreprise début janvier 2018 et celle de l’école actuelle, où se situera le nouveau pôle petite enfance, début 2020.

En attendant, une organisation a été mise en place dès cet été. En juillet, la crèche a fermée, puis du 3 au 11 août les enfants ont été accueillis à celle des Bouroumettes avant de rejoindre La Petite Farandole au Parc Giono. En effet, la halte garderie a subi les adaptations nécessaires, agréées par le conseil départemental, pour pouvoir accueillir les tout-petits comme dans une crèche classique. Quant au service halte-garderie, il est maintenu mais transféré dans le secteur petite enfance de l’ALSH Giono.

… Le nouveau groupe scolaire  ?

Début janvier 2018, la démolition de la partie basse du groupe scolaire sera entamée. Durant les travaux, les enfants suivront les cours dans les six classes de la partie haute. De toute façon, il n’y avait déjà plus de cours enseignés dans les locaux en préfabriqué situés dans la partie basse.

Depuis la rentrée scolaire 2017, les enfants vont déjeuner au réfectoire de l’ALSH Jean Giono. Un déplacement qui s’effectue en toute sécurité, à l’image de ce qui avait été organisé avec succès pour les élèves des Amandiers durant les travaux du restaurant de leur école.

… La bibliothèque multi-activités ?

Les travaux de démolition du centre Victor Hugo commenceront en janvier 2018.

La mairie s’est déjà occupée de reloger les associations qui s’y trouvaient, en prenant en charge la rénovation de leurs nouveaux locaux quand cela était nécessaire. Ainsi, par exemple, le foyer seniors qui a rejoint un Pavillon des Fleurs transfiguré. Même chose pour AC2N qui sera bientôt installée dans l’ancienne «chapelle» du Parc Jean Giono.

Le pôle Petite enfance

Lire la suite »

Le groupe scolaire

Lire la suite »

La bibliothèque

Lire la suite »