Pourquoi la Gavotte ?

J’ai toujours dit depuis des années que si j’avais un objectif politique, c’est que La Gavotte ne soit jamais le 17ème arrondissement de Marseille. Au moment où, pour 3 ans, je vais quitter les fonctions politiques locales, j’ai lancé les éléments qui feront que cette promesse sera tenue.

Nous allons investir plusieurs millions d’euros pour transformer complètement ce quartier. Pour lui donner un urbanisme qui le différenciera clairement de Saint-Antoine. Nous ne pouvons pas ériger un mur physique entre les deux communes, alors nous érigeons un mur esthétique. Notre quartier ne ressemblera pas à Marseille donc il ne deviendra pas Marseille ! C’est d’autant plus important que c’est par La Gavotte que peut commencer La «marseillisation» de notre ville.

La Gavotte est un rempart, nous renforçons donc sa capacité à ne pas se transformer pour ne pas contaminer l’ensemble de notre commune. Il ne s’agit pas de se refermer, il s’agit de proclamer ce que tout le monde sait, les quartiers nord de Marseille sont parmi les pires endroits urbains de France. Vouloir ne pas devenir cela, ce n’est pas faire preuve de racisme, c’est juste dire, ce modèle n’est pas le bon, tout le monde le sait. Nous en avons choisi un autre !

 

Michel Amiel
Sénateur-Maire des Pennes-Mirabeau

Le pôle Petite enfance

Lire la suite »

Le groupe scolaire

Lire la suite »

La bibliothèque

Lire la suite »